• cadres celluloid

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cadres en celluloïd.

    Le celluloïd est considéré comme une matière plastique. Il a été inventé par les américains et breveté en 1872.

    En france,c'est en 1878 que la première usine voit le jour à Oyonnax dans l'ain.

    Le celluloid est un produit de synthèse, flexible, inflammable, à base de cellulose nitrée, plastifiée par le camphre.

     

    A ce jour, je n'ai pas vu ce type de cadres,en dehors des miens bien sur!

    Je serai heureuse de savoir si il en reste encore beaucoup en France?



    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Marie
    Lundi 23 Novembre 2009 à 14:38
    Bonjour !
    Je ne sais pas s'il reste beacuop de cadres cellulo? moi j'en ai deux ?a maison ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :