• Accueil

    Bonjour à tous!

     

    Je m'appelle Juliette et cette mine boudeuse est bien la mienne!

    Je suis née en 1911 dans un minuscule hameau en Creuse. Je me suis éteinte voilà un an et malgré tout, mes souvenirs sont toujours vivants, ce n'est pas pour rien que l'on m'appelait la mémoire du village...

    Ma vie a été bien remplie: j'ai vu passer deux guerres mondiales et j'ai vécu un tas de péripéties. Alors, ma petite fille va vous les faire partager.

    Sur ce blog, vous pourrez trouver:

    - Des souvenirs de la première guerre mondiale. Mon père, Edouard, envoyait des lettres à ma mère tous les deux jours (soit plus de 600 lettres) ainsi qu'un grand nombre de magnifiques cartes postales. Je les ai gardées précieusement, vous pourrez en avoir un aperçu dans la rubrique photos.

    - Je vous raconterai peut être aussi quelques anecdoctes sur la seconde guerre mondiale et sur ma région natale.

     

    Je vous laisse découvrir tout cela, bonne visite!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :